Carences nutritionelles

Malgré les avantages d’une diète végétalienne, les végétaliens ne sont pas invincibles. Il est facile pour eux d’être en manque de protéine, de vitamine B12, vitamine D, de fer, de calcium, d’oméga 3 et de zinc.

Pour des carences en protéine: Il faut avoir un aliment riche en protéine présent dans ton plat chaque repas. Des exemples sont les lentilles, les épinards et les noix. Les protéines sont extrêmement importantes car elles permettent la croissance cellulaire et aident avec la réparation de cellules.

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Pour des carences en vitamine B12: Il y a peu d’aliments à base de plantes contenant de la vitamine B12. Alors il est important de prendre des suppléments. Cette vitamine permet la formation de globules rouges, assure la protection du système nerveux et est une excellente source d’énergie. Des aliments qui peuvent être utilisés en cas de carence en vitamine B12 sont les aliments enrichis avec de la vitamine B12 tels que le lait d’amande, le lait de coco, le lait de soja et les céréales.

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Pour des carences en vitamine D: La vitamine D aide avec l’entretien des os, le système immunitaire, le système nerveux et le fonctionnement des poumons. Le tofu, les comprimés de vitamine D, les aliments enrichis en vitamine D et au moins 5 minutes sous le soleil sont de solutions à des déficits de vitamine D.

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Pour de carences en fer: Le fer aide avec la production de globules rouges et le métabolisme. On trouve le fer dans les brocolis et les prunes. Une combinaison d’aliments riches en fer avec des aliments riches en vitamine C (kiwis, oranges, fraises, papayes, etc.) augmente l’absorption de fer.

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Pour des carences en calcium: Le calcium aide à fortifier les os, permet la sécrétion d’hormones et la contraction de muscles. En cas de carence en calcium, il faut manger des aliments comme les amandes, le lait, le riz brun, les prunes, le céleri et le tofu.

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Pour des carences en oméga 3: L’oméga 3 assure la santé du cœur et aide à combattre la dépression. Des ingrédients qui contiennent l’oméga 3 sont les choux, l’huile de moutarde, les graines de chanvre, le melon miel, les haricots, les mangues, les graines de chia, les graines de lin, les herbes et épices, les légumes à feuilles vertes, les algues, le riz sauvage et les courges.

Pour des carences en zinc: Le zinc améliore le système immunitaire, prévient les infections et balance les hormones. Les graines de citrouille, les noix de cajou, les champignons et la poudre de cacao sont riches en zinc.

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Sourceshealth.comdrlisawatson.commedicalnewstoday.commedicalnewstoday.com,oldwayspt.orgdraxe.comdraxe.comdraxe.com,                          peta.orgorganicfacts.net, plenteousveg.comhealthline.com

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